Lorsque l’attrait esthétique, la fonctionnalité et l’utilité se combinent, on obtient un produit bien conçu.
Concevez-vous vous-même toutes les pièces vendues par WMF ?
Non. Mais je suis impliqué dans le processus de création de chaque nouvelle collection et de ses pièces individuelles. Ici, à Geislingen, nous avons 38 personnes qui travaillent sur l’aspect des produits, ainsi que des bureaux de design externes qui apportent des idées nouvelles à l’entreprise. Nos designers internes et externes ont tous la même approche holistique du design. Les ingénieurs, les concepteurs et les maquettistes participent tous au processus de développement, aux côtés des designers. Les croquis n’arriveraient jamais dans les magasins en tant que collections sans l’apport de spécialistes de différentes disciplines.
WMF est un modèle du design classique allemand ou européen, mais notre travail est constamment inspiré par des influences internationales, dont des projets de collaboration avec des bureaux de design à San Francisco et Shanghai.
Quelle est l’orientation de l’entreprise en termes de design ?
Je veux conserver et développer la sensualité fonctionnelle et l’intemporalité de nos produits et faire de nos produits des ambassadeurs de la marque. La qualité et le design doivent répondre aux exigences de notre marque haut de gamme. À l’avenir, nous voulons que notre approche holistique du design continue à surprendre et à susciter le désir. Cela s’applique également à notre gamme HELLO FUNctionals. L’intention était ici de développer des ustensiles de cuisine combinant des caractéristiques ingénieuses, un design dynamique et une fonction claire.